Informations sur la grève en cours !

02/11/2024

Bonjour à toutes et à tous,

Le premier préavis, qui couvre la période du  jeudi 31 octobre 20H22 au lundi 04 novembre 20H56, voit de nombreux salariés se mobiliser pour la rémunération et un meilleur partage de la valeur. 

La Direction Générale du Groupe suit de très près l'impact de ces préavis en vue de la seconde réunion de cadrage des NAO 2025 ayant lieu le 05 novembre. Notre mobilisation ne peut qu'être un atout pour en améliorer le contenu. De nombreux ateliers sont à l'arrêt malgré les pressions (exemples non exhaustifs du pôle U et de la chaine A de T1). Il convient également d'évoquer les grévistes des secteurs maintenance, laboratoire et radioprotection.

Quand le rapport de force bénéficie à la Direction, elle n'a aucun scrupule à dénoncer les accords et supprimer des acquis. Collectivement, tous régimes de travail, sans nous opposer, nous pouvons peser en cette fin d'année !

La Direction d'Orano Recyclage ne peut nier l'impact et doit ouvrir les négociations. Les négociations entreprise peuvent parfaitement s'effectuer en parallèle de celles du Groupe dans le cadre d'un dialogue social constructif.

SUD, comme demandé, est présent sur le terrain. Nous sommes également disponibles pour répondre à toutes vos questions via l'application, sud.anc.lahague@gmail.com ou  au 06.03.17.05.15 et 06.75.38.74.79

 

Rappel de nos revendications :

  • Conclusion d’accord(s) avant fin 2024,
  • 75 € d’Augmentation Générale Uniforme et augmentation du point prime de 2,4%,
  • 1.3% de budget d’Augmentation Individuelle,
  • Retour de l’abondement du Plan d’Épargne Groupe à 100% jusqu’à 800 €,
  • Une hausse du plafond d’intéressement à 10% de la masse salariale annuelle pour la période 2025-2027,
  • La mise en place d’un accord « Plan de Partage de la Valorisation de l’Entreprise » (PPVE),
  • Et des modalités limpides sur l’utilisation du budget d’Augmentation Individuelle (AI) (équité et transparence).